Exposition de véhicules anciens 2017 – ils l’ont fait !

Dans le cadre de la Brocante 2017 était organisée la troisième édition de l’exposition de véhicules anciens

Raynald Piniau, organisateur de cette magnifique manifestation, a tenu a rédiger cet article pour partager l’histoire de cette journée.

Il fallait le faire, on l’a fait !!!

18 juin 2017, une date inoubliable et qui sera gravée dans la mémoire des amateurs, amatrices et passionné(e)s de véhicules anciens.

Depuis que je suis à Betheniville, j’avais toujours eu l’idée d’occuper un côté complet de la place de la mairie de Betheniville de véhicules anciens lors de la brocante.

Un flash m’était passé par là, il y a de ça, ou là là !!!! On ne compte même plus…

Et bien on l’a fait cette année !!!!!!!!!

52 véhicules anciens ont répondu à notre invitation !!!

Quelle réussite, et, nous en sommes très fiers !!

Depuis le mois de mars, il fallait penser aux moindres détails et les corriger, ce qui n’a pas toujours été facile. Mais le résultat fut là avec ce beau panache d’anciennes.

La toute première fut 2010 avec 23 véhicules, et depuis on améliore d’édition en édition.

Nous remercions :

• La commune et Monsieur le Maire de Betheniville, Jean-Jacques Gouault
  • le comité des fêtes qui a encore beaucoup donné cette année
  • la brasserie Orgemont de Sommepy-Tahure avec la visite très sympathique du matin (je recommande fortement).
  • M. et Madame F. Allart boucherie-charcuterie de Betheniville, M. P. Haguelon CEDEO Reims, les fruits et légumes PEKIN du marché le samedi matin à Betheniville, M. F. Debant CAPI France, Mondi Betheniville, STB de Sommepy-Tahure et le Crédit Agricole.
  • M. Maxime Gouris qui a réalisé l’affiche.

Notre implantation au cœur de la brocante plait à la majorité des gens. La fréquentation et le vote de « son » ancienne préférée fonctionne parfaitement puisque 230 bulletins ont été déposés dans l’urne borne kilométrique.

Voici celle qui a remporté l’unanimité avec 25 voies.

Thunderbird 1956
Voici un petit diaporama de cette journée