Les mots du maire pour 2018

Chers Béthenivillois, Béthenivilloises

A l’occasion de la nouvelle année, je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite.

L’année 2017 fut une année capitale avec l’entrée de notre commune dans  la communauté urbaine du GRANDREIMS.

Le transfert de plusieurs compétences a demandé une remise en question des élus et du personnel communal. Cette transition s’est donc effectuée sans incident majeur dans la mesure où un travail en amont avait été très bien fait en 2016 par la Présidente Mme Vautrin Catherine, les élus, et tout le corps administratif.

Travaux 2017 effectués par le Grand Reims  réalisés ou en cours:

• Réfection de la rue des Remparts
  • Construction de la station d’épuration
  • Première partie de la 3ème phase de l’éclairage public en LED
  • Premier semestre lancement des travaux pour la montée en débit
  • Plan local d’urbanisme en cours (stade enquête publique)

Projets 2018 Grandreims:

• Voirie
    • rue du Moulin
    • Grande rue
    • Impasse du Neuf Bourg
    • Route de la Neuville sur une longueur de 100 m
  • Éclairage public fin du programme LED rue du Neuf Bourg, Impasse du Neuf Bourg, rue du Moulin
  • Péri-scolaire (fin des TAP)
  • Station d’épuration fin des travaux en août 2018
  • Montée en débit (fin des travaux courant premier semestre)

Plan local d’urbanisme probablement validé courant 2éme semestre 2018

Réalisations communales en 2017:

• Achat d’un Citroen Jumpy pour les employés communaux
  • Réfection de la toiture sur les 2 ailes de la mairie
  • Mise aux normes handicapés de l’église
  • Pose d’un abri bus rue du Neuf Bourg et création d’une petite aire de jeux pour les jeunes enfants
  • Achat de gros matériel pour la salle des fêtes

Projets de la commune pour 2018 :

• Création d’un mini stade courant avril
  • Création d’un jardin du souvenir au cimetière
  • Effacement de réseau rue du Neuf Bourg (branchements Orange à la charge de la commune)
  • Rénovation des bureaux de la mairie et création d’une grande salle de réunion
  • Mise aux normes handicapés de la mairie, de la bibliothèque et de la poste
  • Rénovation de la toiture centrale de la mairie
  • Achat d’un camion benne pour les employés communaux

Avec toute mon équipe nous essaierons de concrétiser tous les projets annoncés ci-dessus.

Je remercie toutes les personnes du conseil et des  commissions qui s’investissent afin que les projets puissent aboutir ainsi que tout le personnel communal.

Je remercie tous les bénévoles qui donnent de leur temps au sein des associations, également les commerçants, les PME, les professionnels de la santé qui assurent la vie du village.

Merci à la boucherie Allart ainsi qu’au Petit Panier d’avoir accepter de faire dépôt de pain jusqu’à l’arrivée de notre nouveau boulanger.

Je vous souhaite une très bonne année 2018.

Le Maire
Jean-Jacques Gouault