La Bibliothèque

La bibliothèque se situe dans l’annexe droite de la mairie; l’entrée se fait par le portillon vert sur le côté. Elle est ouverte au public le mercredi de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h. Pendant les vacances scolaires, les horaires se limitent au mercredi de 14h à 16h et le samedi de 9h à 10h.

Le mercredi matin, Prisca et Emilie accueillent certaines classes de l’école avec leurs enseignants. Le vendredi matin, tous les 15 jours, elles animent également un atelier ‘bébés lecteurs’ qui remporte un franc succès.

Outre les nombreux livres pour adultes et enfants : les magazines (abonnement en cours à ‘Sciences & Vie Junior’), les CD et les DVD qui ornent les rayons de la bibliothèque.

Notre partenariat avec la BDM (bibliothèque départementale de la Marne) vous permet aussi d’accéder à de nombreuses ressources en ligne:

• REGARDER des films, des documentaires, des dessins animés en VOD (4 par mois)
  • DECOUVRIR
    • le développement personnel,
    • la remise à niveau adulte,
    • le code de la route,
    • la bureautique,
    • les langues,
    • le soutien scolaire en accès illimité
  • LIRE des magazines pour adultes et enfants, la presse en accès illimité.

Il ne vous reste plus qu’à créer votre compte sur http://bdm.marne.fr pour accéder à ces ressources sur ordinateur, smartphone et tablette.

INSCRIVEZ-VOUS VITE ET VENEZ NOUS RENDRE VISITE !