Soirée Sainte Barbe 2019

Samedi 19 janvier, comme chaque année, les sapeurs-pompiers de Bétheniville ont organisé leur soirée Sainte Barbe à la salle des fêtes.

La soirée a commencé à 19h avec l’échange du drapeau par l’ancien chef de corp Luc Appert (départ en retraite) et Vincent Lefevre, nouveau chef de centre.

Le Capitaine Hubert Dégremont, responsable des sapeurs-pompiers volontaires du Grand Reims, présent pour l’occasion a remis les grades de lieutenant à Luc Appert avec l’aide de Marianne Lecomte, 1ere adjointe au Maire, qui a changé les épaulettes de la veste de Monsieur Appert.

Les grades de sergent ont été remis à Vincent Lefevre et Loïc Barrois.

Les grades de 1ere classe à Sabrina Sohier et Mathieu Objois.

Julie Bardin et Jéremy Prevost ont été félicités pour la réussite de leur formation.

Les 110 convives se sont ensuite installés à table pour déguster un excellent repas gastronomique. Pendant le repas, l’animateur chantait, donnait le micro au public pour les refrains, allant même jusqu’à se déguiser tantôt en Elvis Presley, tantôt en Ecossais, … pour s’adapter à la chanson entonnée. La prestation a vraiment été appréciée et la soirée fut très conviviale.