Accueil des enfants des personnels soignants

Suite au message de ce matin et dans le cadre de l’annonce faite par le Président de la République, un accueil est organisé dans les écoles pour apporter des solutions de garde aux personnels de santé du Grand Reims, en lien avec l’éducation nationale. Cet accueil sera opérationnel à partir de ce jeudi 18 mars 2020, voire dès demain selon les demandes des parents et le personnel disponible. Les sites seront ouverts de 8h à 17h. Ces horaires pourront être adaptables selon les sites. Le repas devra être fourni par les parents.

Rives de la Suippe : école élémentaire de Pontfaverger

Pour votre parfaite information, voici la liste des catégories des professionnels concernés (justificatif à présenter lors de la demande) :

– tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …

– tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …

– les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

– les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables