La Bibliothèque

La bibliothèque se situe dans l’annexe droite de la mairie : l’entrée se fait par le portillon vert sur le côté. Elle est ouverte au public le mercredi de 14 h 00 à 17 h 00 et le samedi de 10 h 00 à 12 h 00. Pendant les vacances scolaires, les horaires se limitent au mercredi de 14 h 00 à 17 h 00, la bibliothèque étant fermée le samedi matin.

Outre les nombreux livres pour adultes, ados et enfants : les magazines, les CD et les DVD ornent les rayons de la bibliothèque.

Notre partenariat avec la BDM (bibliothèque départementale de la Marne) vous permet aussi d’accéder à de nombreuses ressources en ligne :

• COMMANDER des livres, catalogues…etc  sur le site, nous vous avertirons de leur arrivée (2 à 3 navettes par mois pour remplacer le bibliobus)
  • REGARDER des films, des documentaires, des dessins animés en VOD (4 par mois)
  • DECOUVRIR
    • le développement personnel,
    • la remise à niveau adulte,
    • le code de la route,
    • la bureautique,
    • les langues,
    • le soutien scolaire en accès illimité
  • LIRE des magazines pour adultes et enfants, la presse en accès illimité.
  • Plus de 300 livres numériques à emprunter depuis chez vous ou ailleurs.

Il ne vous reste plus qu’à créer votre compte sur http://bdm.marne.fr pour accéder à ces ressources sur ordinateur, smartphone et tablette.

INSCRIVEZ-VOUS VITE ET VENEZ NOUS RENDRE VISITE !

(En cette période, le masque est obligatoire, du gel hydroalcoolique est à disposition).