Vœux du maire pour 2021

Chères Béthenivilloises, Chers Béthenivillois,

Tout d’abord, je vous exprime en mon nom et au nom du conseil municipal tous nos vœux de bonheur, santé et prospérité.

L’année 2020 fût une année noire pour le monde entier, espérons qu’en 2021 le vaccin vaincra cet ennemi invisible qu’est le coronavirus afin que nous retrouvions notre vie d’avant le 16 mars 2020.

Je vous remercie pour votre civisme et votre solidarité durant cette période difficile, car vous avez su vous adapter à cette situation en respectant les consignes gouvernementales. Tous ces efforts ne sont pas restés vains puisque sur notre commune, aucun décès lié à la covid-19 n’a été enregistré. Lors des années précédentes la moyenne décès/naissances était de 10, l’année dernière nous avons enregistré 2 décès et 16 naissances. Espérons que cette tendance se poursuive durant les prochaines années.

Le conseil municipal remercie tous les acteurs médicaux, paramédicaux, le personnel ADMR, les enseignants, le personnel périscolaire du Grand Reims, les sapeurs-pompiers, les commerçants, les gendarmes, les associations, tous les autres professionnels, ainsi que tous les bénévoles qui ont participé à la confection de masques et de blouses.

Nous remercions également les services de l’état, Préfecture, Sous-Préfecture, la Région, le Département, et le Grand Reims pour leur soutien.

Je remercie également toute l’équipe municipale ainsi que tous les agents communaux, qui ont répondu présent et ont été très opérationnels.

Malgré ce contexte très particulier, avec mes collègues élus, nous allons avoir comme axe de travail principal la création de la zone commerciale et le lancement du lotissement Bois Juda.

Concernant 2021, je vous demande un peu de patience, et vous invite à faire aussi bien que l’année passée.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bonne et heureuse année 2021.

Jean-Jacques GOUAULT