Des services pour PMB
Détail de l'auteur
Auteur Adeline Cecconello |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Sami et Julie - : J'apprends à lire avec Sami et Julie / Flahault-Lamorère, Geneviève
Titre : Sami et Julie - : J'apprends à lire avec Sami et Julie Type de document : texte imprimé Auteurs : Flahault-Lamorère, Geneviève, Auteur ; Adeline Cecconello, Auteur Editeur : Hachette éducation Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-169042-5 Prix : 7€50 Langues : Français (fre) Résumé : Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture : J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
de reconnaissance du son étudié ;
de reconnaissance du graphisme associé au son ;
de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation.Sami et Julie - : J'apprends à lire avec Sami et Julie [texte imprimé] / Flahault-Lamorère, Geneviève, Auteur ; Adeline Cecconello, Auteur . - Hachette éducation, 2004.
ISBN : 978-2-01-169042-5 : 7€50
Langues : Français (fre)
Résumé : Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture : J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
de reconnaissance du son étudié ;
de reconnaissance du graphisme associé au son ;
de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation.Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BTV 0007741 J 372.4 FLA Livre Bibliothèque principale documentaires enfants Disponible