Des services pour PMB
Détail de l'auteur
Auteur Allègre, Claude ((1937-....)) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'imposture climatique ou la fausse écologie / Allègre, Claude
Titre : L'imposture climatique ou la fausse écologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Allègre, Claude ((1937-....)), Auteur ; Montvalon, Dominique de, Auteur Editeur : Plon Année de publication : 2010 Importance : 293p Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-259-20985-4 Prix : 19.90 Langues : Français (fre) Catégories : Politique Résumé : Après la crise bancaire qui a ébranlé le monde et continue de le secouer, une véritable panique climatique a failli en amplifier les effets. Heureusement, à Copenhague, grâce aux pays du Sud soutenus par Barack Obama, le bon sens, au final, l'a emporté. Jusqu'à quand.
Sous la forme d'un dialogue vif et approfondi, ce livre raconte dans les détails comment une véritable conspiration mélangeant science et politique a pu imposer le mythe du réchauffement climatique - théorie scientifique plus que fragile - à tant d'hommes politiques comme aux médias. Il raconte par le menu comment les ambitions scientifiques et politiques de quelques-uns ont pu s'appuyer sur un affairisme très actif, une technostructure de l'ONU en recherche de justification et un mysticisme pour alimenter la peur et la culpabilité, ferments assurés de déclin.L'imposture climatique ou la fausse écologie [texte imprimé] / Allègre, Claude ((1937-....)), Auteur ; Montvalon, Dominique de, Auteur . - Plon, 2010 . - 293p ; 23 cm.
ISBN : 978-2-259-20985-4 : 19.90
Langues : Français (fre)
Catégories : Politique Résumé : Après la crise bancaire qui a ébranlé le monde et continue de le secouer, une véritable panique climatique a failli en amplifier les effets. Heureusement, à Copenhague, grâce aux pays du Sud soutenus par Barack Obama, le bon sens, au final, l'a emporté. Jusqu'à quand.
Sous la forme d'un dialogue vif et approfondi, ce livre raconte dans les détails comment une véritable conspiration mélangeant science et politique a pu imposer le mythe du réchauffement climatique - théorie scientifique plus que fragile - à tant d'hommes politiques comme aux médias. Il raconte par le menu comment les ambitions scientifiques et politiques de quelques-uns ont pu s'appuyer sur un affairisme très actif, une technostructure de l'ONU en recherche de justification et un mysticisme pour alimenter la peur et la culpabilité, ferments assurés de déclin.Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité btv 0000298 300 ALL Livre Bibliothèque principale documentaires Disponible