Des services pour PMB
Détail de l'auteur
Auteur Kybarthi, Henri Gabriel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le premier cercle / Soljenitsyne, Aleksandr Isaevitch Solženicyn, Aleksandr Isaevic
Titre : Le premier cercle Type de document : texte imprimé Auteurs : Soljenitsyne, Aleksandr Isaevitch Solženicyn, Aleksandr Isaevic ((1918-2008)), Auteur ; Kybarthi, Henri Gabriel, Traducteur Editeur : le Livre de Paris Année de publication : 1974 Collection : Club pour vous Hachette Importance : 576p Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-245-00060-1 Prix : 30.00 F Langues : Français (fre) Catégories : Récit(s) Résumé : Le jeune diplomate Volodine a eu connaissance d'un piège tendu à un médecin de valeur, ami de sa famille, Doit-il le prévenir ? Sa conscience et son coeur disent oui, l'instinct de conservation regimbe. En 1949, sous Staline, il faut se montrer en tout d'une extrême prudence si l'on veut vivre ou simplement survivre, mais alors est-on encore un être humain ? D'ailleurs, il n'existe pas de technique permettant d'identifier les voix. En appelant d'une cabine publique, en faisant vite, les risques restent limités. Et Volodine téléphone. Par malheur, il y a près de Moscou, à Mavrino, une de ces prisons surnommées charachkas où les détenus politiques, pour la plupart ingénieurs et techniciens, sont employés à des travaux de recherche. Ceux de Mavrino s'occupent de mettre au point un téléphone assurant le secret absolu des communications et, accessoirement, d'élaborer un système de codification de la voix analogue à celui des empreintes digitales. Qui sont ces détenus ? Des mathématiciens, des paysans ou de hauts fonctionnaires qui ont plongé par le hasard d'un caprice ou, d'une dénonciation dans l'Enfer de la disgrâce dont la charachka est le premier cercle, le camp de déportation le dernier ? épreuves qu'Alexandre Soliénitsyne, pour les avoir vécues, décrit et dénonce avec vigueur dans ce livre bouleversant. Le premier cercle [texte imprimé] / Soljenitsyne, Aleksandr Isaevitch Solženicyn, Aleksandr Isaevic ((1918-2008)), Auteur ; Kybarthi, Henri Gabriel, Traducteur . - le Livre de Paris, 1974 . - 576p ; 25 cm. - (Club pour vous Hachette) .
ISBN : 978-2-245-00060-1 : 30.00 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Récit(s) Résumé : Le jeune diplomate Volodine a eu connaissance d'un piège tendu à un médecin de valeur, ami de sa famille, Doit-il le prévenir ? Sa conscience et son coeur disent oui, l'instinct de conservation regimbe. En 1949, sous Staline, il faut se montrer en tout d'une extrême prudence si l'on veut vivre ou simplement survivre, mais alors est-on encore un être humain ? D'ailleurs, il n'existe pas de technique permettant d'identifier les voix. En appelant d'une cabine publique, en faisant vite, les risques restent limités. Et Volodine téléphone. Par malheur, il y a près de Moscou, à Mavrino, une de ces prisons surnommées charachkas où les détenus politiques, pour la plupart ingénieurs et techniciens, sont employés à des travaux de recherche. Ceux de Mavrino s'occupent de mettre au point un téléphone assurant le secret absolu des communications et, accessoirement, d'élaborer un système de codification de la voix analogue à celui des empreintes digitales. Qui sont ces détenus ? Des mathématiciens, des paysans ou de hauts fonctionnaires qui ont plongé par le hasard d'un caprice ou, d'une dénonciation dans l'Enfer de la disgrâce dont la charachka est le premier cercle, le camp de déportation le dernier ? épreuves qu'Alexandre Soliénitsyne, pour les avoir vécues, décrit et dénonce avec vigueur dans ce livre bouleversant. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité btv 0001813 100 SOL Livre Bibliothèque principale documentaires Exclu du prêt