07/10/2018 – Relais de la Victoire

Le dimanche 7 octobre 2018, la commune avec l’association ASMAC-Navarin participe au Relais de la Victoire qui commémore la  libération des communes par la 4ème Armée française il y a 100 ans. Bétheniville fût libérée le 6 octobre 1918, après 4 dures années d’occupation.

La flamme de la victoire sera allumée sur la tombe du Soldat Inconnu sous l’Arc de Triomphe, partira ensuite de Navarin, et passera de commune en commune selon le calendrier de leurs libérations.

Voici le programme de cette commémoration unique :

• 09h30 : Départ des randonneurs de Bétheniville à toutes jambes accompagnés d’enfants et d’enseignants pour Pontfaverger.
  • 11h00 : Transmission de la flamme au monument aux morts de Pontfaverger-Moronvilliers
  • 11h45 : Arrivée de la flamme à Bétheniville au pont de la Suippe. La flamme sera accompagnée les anciens combattants, les conseillers et tous ceux qui le souhaitent au monument aux morts.
  • 12h00 :Discours du maire, dépôt de gerbe, suivi d’une exposition de photographies et documents de cette époque.

Les enfants souhaitant participer juste au retour peuvent se rendre au monument aux morts de Pontfaverger à 10h45 accompagnés et gérés par leurs parents.