Titre : |
Jurassik Snack |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Cathala, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur |
Editeur : |
The Flying Games |
ISBN/ISSN/EAN : |
3770005902032 |
Prix : |
23,90 € |
Note générale : |
2 joueurs
Environ 15 min.
À partir de 7 ans |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Dans le jeu Jurassic Snack, les Diplos n’ont qu’un seul objectif : manger de l’herbe. À votre tour, vous disposez de deux actions de déplacements que vous pouvez utiliser librement en bougeant un ou deux de vos Diplos ou un ou deux T.Rex. Les Diplos se déplacent orthogonalement et avancent jusqu’à ce qu’ils soient bloqués par un autre Diplo, un T.Rex, le bord d’un plateau ou un jeton herbe. Lorsqu’un Diplo rencontre un jeton Herbe, il prend sa place et applique immédiatement un des 6 effets (naissance, apparition du T.Rex, transport de Diplo, etc.).
Les T. Rex, qui n’apparaîtront qu’en cours de partie, n’ont qu’un seul objectif : faire fuir les Diplos. Ils sont bloqués par les jetons Herbe. Les règles de déplacement sont les mêmes que pour les Diplos. Lorsqu’un T.Rex rencontre un Diplo, il prend sa place. Le Diplo retourne alors à son propriétaire. La partie se termine lorsque tous les jetons ont été mangés. Chaque joueur compte le nombre de feuilles indiqués sur ses jetons. Celui qui totalise le plus grand nombre de feuilles remporte la partie. Le jeu s’arrête également si un des deux joueurs n’a plus de Diplo en jeu. Dans ce cas, c’est le joueur adverse qui remporte la partie. |
Note de contenu : |
4 plateaux amovibles (3x3 cases), 10 Diplos (5 bleus, 5 jaunes), 2 T.rex, 28 jetons Herbe et les règles du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=VYXBDquzgpM |
Jurassik Snack [texte imprimé] / Bruno Cathala, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur . - The Flying Games, [s.d.]. ISSN : 3770005902032 : 23,90 € 2 joueurs
Environ 15 min.
À partir de 7 ans Langues : Français ( fre) Résumé : |
Dans le jeu Jurassic Snack, les Diplos n’ont qu’un seul objectif : manger de l’herbe. À votre tour, vous disposez de deux actions de déplacements que vous pouvez utiliser librement en bougeant un ou deux de vos Diplos ou un ou deux T.Rex. Les Diplos se déplacent orthogonalement et avancent jusqu’à ce qu’ils soient bloqués par un autre Diplo, un T.Rex, le bord d’un plateau ou un jeton herbe. Lorsqu’un Diplo rencontre un jeton Herbe, il prend sa place et applique immédiatement un des 6 effets (naissance, apparition du T.Rex, transport de Diplo, etc.).
Les T. Rex, qui n’apparaîtront qu’en cours de partie, n’ont qu’un seul objectif : faire fuir les Diplos. Ils sont bloqués par les jetons Herbe. Les règles de déplacement sont les mêmes que pour les Diplos. Lorsqu’un T.Rex rencontre un Diplo, il prend sa place. Le Diplo retourne alors à son propriétaire. La partie se termine lorsque tous les jetons ont été mangés. Chaque joueur compte le nombre de feuilles indiqués sur ses jetons. Celui qui totalise le plus grand nombre de feuilles remporte la partie. Le jeu s’arrête également si un des deux joueurs n’a plus de Diplo en jeu. Dans ce cas, c’est le joueur adverse qui remporte la partie. |
Note de contenu : |
4 plateaux amovibles (3x3 cases), 10 Diplos (5 bleus, 5 jaunes), 2 T.rex, 28 jetons Herbe et les règles du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=VYXBDquzgpM |
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