Budget Participatif 2021

Cette année encore, la commune de Bétheniville a alloué un budget participatif de 2000 € pour financer un ou des projets portés par des habitants.

Ces projets peuvent par exemple concerner les domaines suivants :

• La culture
  • L’amélioration du cadre de vie ou l’environnement
  • Les aménagements de proximité et sécurité
  • Les sports et les loisirs
  • La solidarité

Comment ça marche

Vous avez jusqu’au 20 décembre 2021 pour proposer vos idées, accompagnées d’une estimation du montant ou d’un devis.

La commission Vie Participative se réunira ensuite pour valider les idées et procéder à un vote pour retenir 1 ou plusieurs projet, selon les montants. Le ou les projets retenus seront annoncés lors des vœux du maire 2022. Il sera mis en œuvre avec vous en 2022.

Bien entendu, les membres de la commission sont à votre écoute pour valider votre idée (certains projets peuvent sortir des compétences de la mairie) et vous aider à la présenter, à les estimer.

Maintenant, à vos idées

Ce budget est le votre, il n’attend plus que vos projets. Toutes les idées sont bonnes à prendre n’hésitez pas.

Le budget de 2020 a permis de financer des nichoirs pour oiseaux et des séances de sensibilisation pour les écoles et la projection d’un film suivi d’une conférence.

Delphine Francois qui a porté ce projet a contacté la Maison de la Nature pour établir un devis, les enseignants de l’école primaire et organisé des réunions pour mettre en place son projet. C’est ainsi que la commission imaginait la mise en oeuvre de ce budget. A vous de vous en inspirer.

Pour poser une question, proposer vos idées, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous qui vous permettra de contacter la commission vie participative.

Vous pouvez aussi contacter Emmanuel CHONION, président de la commission, au 06.62.13.28.46 (en dehors des heures de bureau).

Emmanuel

Conseiller municipal de Bétheniville