Ça roule pour le BMX

Le Club de BMX de Bétheniville a connu un très bon début de saison, marqué par les belles performances de son équipe compétitrice composée de 9 pilotes. Ces jeunes athlètes ont brillé au fil des compétitions, en participant brillamment au Championnat Nord Est (CNE) ainsi qu’aux trois manches du Challenge France qui ont eu lieu à Roubaix, Urzy et Fagnières.

Parmi ces pilotes talentueux, deux se sont particulièrement distingués. Thibaut a remporté les deux premières manches du championnat de France et a terminé troisième lors de la dernière étape, et Nael a atteint les demi-finales à Urzy et les quarts de final à Roubaix et Fagnieres. Leurs parcours leurs ont valu une qualification pour le challenge mondial à Rocking Hill aux États-Unis. Si cette épreuve est géographiquement hors de portée, leurs qualifications de facto pour l’épreuve Européenne qui aura lieu à Verone en Italie, laisse envisager une occasion de brille sur la scène internationale.

Les autres membres de l’équipe ont également réalisé de belles performances : Noé, le plus jeune de l’équipe à seulement 6 ans, Gabin, Jules, Camille, Nael, Nataé, Timéo, et Louis ont tous contribué aux succès du club. Camille la féminine de l’équipe atteint les demi-finales à Roubaix, Nael réalise une demi-finale à Urzy et un quart de finale à Roubaix et Fagnières. Timéo a atteint les huitièmes à Roubaix et Urzy. Louis atteint les quarts de final lors de toutes ses épreuves et atteint même les demis à Vesoul.

Ces belles performances témoignent du talent et de l’engagement des encadrants et des membres du Bétheniville Open BMX Race, qui ont su se démarquer face à des clubs bien plus importants en termes d’effectif et de moyen. Félicitations à toute l’équipe, aux pilotes et aux parents qui les accompagnent, pour ces résultats remarquables et prometteurs pour l’avenir du club.