Journée récréative à la pêche

Cette année à nouveau, l’association de pêche La Saumonée de Bétheniville a noué un partenariat avec la garderie des Mercredis Récréatifs de la commune pour réaliser une sortie sur le thème de la pêche. C’est ainsi vingt-huit jeunes de 5 à 11 ans qui ont pu profiter le 19 juin, d’une journée nature aux étangs du Moulin de la Chut de Juniville.

Encadrés par des bénévoles de l’association venu en renfort du personnel de la garderie, les enfants ont ainsi pu s’initier ou se perfectionner suivant les niveaux, aux joies de la pêche à la truite. Les poissons relâchés pour l’occasion ont permis de nombreuses prises avec leurs lots d’émotions.

Chaque participant est reparti avec des supports fournis par la fédération de la pêche qui leurs permettront de mieux connaitre les milieux aquatiques et les poissons.