Amélioration de l’habitat : le périmètre des aides élargi

Avis aux propriétaires du Grand Reims ! La nouvelle convention de transition énergétique de l’Habitat signée avec l’Etat et l’Agence nationale de l’habitat (Anah) s’étend jusqu’en 2026. Le dispositif comprend à la fois une opération programmée de rénovation de l’habitat (OPAH) et un dispositif d’aide en ingénierie (hors conditions de  ressources de l’Anah). Le but est d’accompagner les transformations nécessaires sur le parc immobilier de logements privés : rénovation thermique, accessibilité, lutte contre les logements insalubres. Les logements privés les plus dégradés et les copropriétés sont également ciblés.

 

Pour une rénovation énergétique performante

Pour les particuliers et les professionnels, la rénovation à la portée de tous.
Pour vous aider à effectuer les travaux les plus adaptés ou estimer le budget nécessaire et les aides financières dont vous pouvez bénéficier, rendez-vous sur le site FAIRE.fr ou appelez un conseiller de l’Espace Info Energie du Grand Est au 0 800 60 60 44 (service et appel gratuit).

Contact : 0 800 60 60 44 (service et appel gratuit)

www.faire.gouv.fr

 

Oktave, c’est le service mis en place par la Région Grand Est et l’ADEME, avec le soutien du Grand Reims, pour vous accompagner dans toutes les phases de votre projet de rénovation énergétique.

De l’idée de rénover jusqu’à la fin du chantier, Oktave vous apporte des solutions techniques et financières pour réaliser votre projet sereinement.

Ses moyens et outils permettent d’engager, de mettre en œuvre et de financer des travaux de rénovation performants, via un accompagnement technique complet et des solutions de financement personnalisées.


Contact : 0 805 383 483 (service et appel gratuits)

www.oktave.fr