Des aides pour rendre son véhicule moins polluant
Pour améliorer la qualité de l’air, les véhicules classés CRIT’Air 4 ne pourront plus circuler dans la Zone à faibles émissions mobilité (ZFEm) rémoise à partir du 1er janvier 2023. Vous êtes concerné et votre véhicule est très émissif en dioxyde d’azote ?
Des aides et dispositifs pour l’achat d’un véhicule propre sont accessibles : prime à la conversion, bonus écologique, microcrédit véhicules propres. Avec la participation financière de l’ADEME (agence de la transition écologique), le Grand Reims s’est aussi doté d’un fonds pour accompagner les professionnels. Cette aide s’adresse aux associations, aux petites et moyennes entreprises du Grand Reims, ayant tout ou partie de leur activité sur la ZFEm.
Les subventions du Grand Reims peuvent atteindre les plafonds suivants : cinq véhicules subventionnés ou 20 000 € de subventions. A noter que tous les habitants du Grand Reims peuvent aussi obtenir des aides à l’achat de vélo cargo, triporteur ou électrique.
Enfin la ville de Reims propose également des aides aux Rémois habitant ou travaillant dans la ZFEm pour le remplacement d’un véhicule et complète le dispositif de soutien à la conversion au bioéthanol mis en place par la région Grand Est à hauteur de 400 € dans la limite de 90 % du coût du boitier. S’ajoutent à cela de nouveaux services de mobilité offrant une alternative à la voiture individuelle …
Source : https://www.grandreims.fr/a-la-une/une/des-aides-pour-rendre-son-vehicule-moins-polluant