Covoit’ici : votre ligne quotidienne de covoiturage, sans réservation !

La Communauté urbaine du Grand Reims révolutionne le covoiturage avec le lancement de Covoit’ici !

Grand Reims lance un nouveau service de transport, développé par la société Ecov : Covoit’ici, des lignes de covoiturage citoyen, public et économique. Celle-ci permet de covoiturer au quotidien et sans réservation sur tous vos trajets domicile-travail.

Le principe ? Vous partagez vos sièges libres en temps réel avec des passagers qui vont dans la même direction !

Lancées à titre expérimental pour commencer, trois lignes de covoiturage sont proposées aux Grand Rémois :

Deux lignes proposent une incitation financière aux conducteurs, pour lancer la dynamique de partage de leurs sièges libres :

• la ligne 1, qui relie Ville-en-Tardenois et Pargny-Jouy à Tinqueux, entre 7h et 20h, tous les jours de la semaine (hors jours fériés)
  • la ligne 2, qui permet de rejoindre Reims Jean Jaurès et Reims Farman depuis Warmeriville et Witry-lès-Reims, de 7h à 9h puis de 17h à 19h dans le sens du retour.

Sur ces lignes de covoiturage, les conducteurs reçoivent une indemnité, d’un montant allant de 0,5 € à 1,5 € par trajet et par passager transporté.

Une troisième ligne, dite “solidaire”, permet de rejoindre la gare TER de Bazancourt depuis Warmeriville, Isles sur Suippe et Boult-sur-Suippe entre 6h et 20h.

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION

Sur Goolgle Play    Sur App Store

Mémorisez vos trajets quotidiens pour covoiturer instantanément, que vous soyez conducteur ou passager.

Le principe

A PARTIR DU 24 OCTOBRE 2022

PRÉOUVERTURE CONDUCTEURS

Inscrivez-vous sur l’appli pour partager vos trajets

JE SUIS CONDUCTEUR

1️⃣

Sur l’application, j’indique mon trajet et les arrêts devant lesquels je vais passer.

2️⃣

L’appli et les panneaux lumineux me préviennent si un passager attend à un arrêt.

3️⃣

Je récupère le(s) passager(s) à l’arrêt et j’indique mon code conducteur.

4️⃣

Je dépose le(s) passager(s) à l’arrêt prévu et je perçois l’indemnité correspondante.

A PARTIR DU 21 NOVEMBRE 2022

OUVERTURE AUX PASSAGERS

Trajets gratuits et sans réservation avec l’appli

JE SUIS PASSAGER

1️⃣

Rendez-vous à l’arrêt Covoit’ici le plus proche.

2️⃣

Faites votre demande de trajet par l’appli, par SMS ou par téléphone.

3️⃣

Un conducteur s’arrête. Il vous donne son code conducteur, à rentrer dans l’application.

4️⃣

Descendez à l’arrêt de destination prévu, et voilà !

Source : https://www.grandreims.fr/se-deplacer/covoitici-votre-ligne-quotidienne-de-covoiturage-sans-reservation