Dernière ligne droite.

La dernière phase des travaux de la piste de roller, située sur le complexe sportif Le Gros Buisson, s’est achevée en novembre. La pose de la résine de surface signe, en effet, la fin des aménagements de cette structure.

C’est la société ADN-SOL qui, après avoir remporté le marché, a réalisé cette opération. Il a fallu de longues heures de travail pour réaliser l’ajustement, le ragréage et enfin, la mise en place du revêtement. Heureusement, les conditions climatiques de l’automne ont permis aux techniciens de finir la piste dans les délais. Le choix de la couleur, laissé libre par le prestataire, a fait l’objet d’un sondage auprès du Bétheniville Roller Club, et c’est le bleu qui a été préféré.

La piste ainsi équipée répond dorénavant aux normes, et des compétitions de niveaux nationales pourront y être organisées.

Ainsi, rendez-vous est pris pour le 30 juin 2023 avec le déroulement d’une manche du championnat régional. A cette occasion le public pourra assister à des épreuves de tours lancés (200 mètres), de sprint, de courses de fond, de courses à élimination réalisés par des équipes sportives venant de toute la région Grand Est. En attendant, les coureurs du Bétheniville Roller Club, jeunes et moins jeunes, vont pouvoir profiter de cet équipement pour le plaisir, comme pour le développement des performances.