Création équipe senior

Le football est bien plus qu’un simple sport dans de nombreux villages à travers la France et le monde. Ancré dans la culture locale, nos équipes font partie du tissu social et communautaire de Bétheniville.

Que ce soit sur un terrain comme le city, à l’école ou sur notre terrain, le football occupe une place centrale dans notre village.

De Gauche à droite : Dominique (entraineur adjoint), Noé, Thibaut, Nattan L., Nathan G., Raphael (entraineur), Théo, Noah, Léo, Rudy ( entraineur adjoint)
Ligne du dessous : Gregory, Enzo, Mathéo, Théo, Jules et Mathis

Pour la saison 2022-2023 l’A.S.B. (Association sportive de Bétheniville) a engagé une équipe U14 en D2, (avec un certain nombre de joueurs qui sortent de l’école de foot de l’A.S.B.), ayant fini la première phase à la 1ere place de leur poule. Notre équipe U14 a pu ainsi accéder à la D1.

L’an passé cette même équipe alors en U13 avait accédé à la finale U13 et joué au stade Delaune.

Le club souhaite de nouveau engager des équipes dans les catégories inférieures U6-U7, U8-U9, U10-U11, U12-U13, pour la saison 2023-2024.
En vue de ce recrutement, des essais vont être proposés les mercredis à partir 16h30, à partir de mi-Mai.

Fiers de cette évolution, ils ont été rejoints depuis septembre 2022, par une équipe fraichement créée de Seniors, évoluant en district 4.
Pour rappel, une équipe sénior est constitué d’adultes à partir 18 ans.

Ligne du dessus de gauche à droite : Corentin L., Cédric G., Corentin G., Corentin A., Raphael (entraineur et joueur), Valentin, Léo, Cédric B., Rudy (joueur et entraineur adjoint), Dominique (entraineur adjoint)
Ligne du dessous : Arthur, Gaëtan, Mattéo, Lucas, Axel, Ryan, Lucas et Christopher

Notre « jeune » équipe prend ses marques, et apprend à se connaitre sur le terrain. Les résultats dans les classements de coupe et de district 4 ne pourront que s’améliorer à la prochaine saison, mais l’ambiance dans l’équipe comme sur le bord du terrain est des plus joviales.

Les équipes vous invitent à venir les encourager. Les matchs se déroulent le samedi pour les U14 et le dimanche pour les séniors.

Vous pourrez retrouver toutes les infos de matchs sur la page Facebook : ASB ou sur Instagram : a.s.b_football

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, peu importe votre âge, vous pouvez contacter Bruno au 06.32.42.50.92 !

LE FOOT EN MARCHANT

Le Foot en marchant ou « Walking Football » est une variante du football qui se pratique à effectif réduit (5 contre 5 ou 6 contre 6 selon la taille du terrain et le type de public).

Créé en 2011 en Angleterre, c’est une version lente du football avec des règles aménagées permettant une pratique loisir totalement sécurisée et accessible à tous et toutes (intergénérationnelle, mixité hommes-femmes et/ou sociale, inclusion). Cette pratique s’inscrit dans la démarche du Sport Santé.

L’A.S.B. a pour projet de lancer cette initiative au sein du club pour la saison prochaine. Retrouvez cette initiative en suivant le club et ses publications sur Facebook et Instagram.