Lundi des auteurs : rencontre avec Gaël Aymon

Grâce à la Bibliothèque Départementale de la Marne, lundi 16 octobre, 2 classes de l’école primaire (CE2/CM1 et CM1/CM2) ont eu la chance de rencontrer l’auteur Gaël Aymon.

Gaël Aymon a publié plus d’une quarantaine de livres en littérature jeunesse, Il est nominé en 2023 au Prix Mondial ALMA – Astrid Lindgren Memorial Award, le « Nobel de la littérature jeunesse ». Connaisseur des contes, il malmène les stéréotypes. Ses livres ont déjà obtenu de nombreuses récompenses. Plusieurs d’entre eux ont été traduits en Chine, Corée, Roumanie, Espagne, Italie, Allemagne, au Brésil, au Mexique et en braille.

Les enfants ont pu lui poser de nombreuses questions, puis il nous a expliqué toutes les étapes nécessaires à la fabrication d’un livre.

Les élèves sont repartis ravis avec l’envie de lire encore plus de livres de l’auteur.