Retour sur le spectacle de la Comédie Itinérante

Mardi 20 février, à la salle des fêtes de Bétheniville, une centaine de personnes, petits et grands ont pu assister à un spectacle, interprétés par Andréa El Azan, Juliette Launay et Arthur Verret, tous membres de la Jeune Troupe #3 mutualisée des CDN de Reims et de Colmar.

Ce spectacle, mis en scène par Aurore Fattier,combine les idées des philosophes Vinciane Despret et Baptiste Morizot sur les interactions entre les animaux et le langage. Ils examinent comment les animaux pourraient communiquer et laisser des traces importantes. En s’appuyant également sur des discussions avec des habitants de la région Grand Est, tels que des éleveurs, des apiculteurs et des chasseurs, le spectacle remet en question la perspective dominante de l’homme sur la nature et les animaux.

Ce fut une expérience enrichissante pour le public de tous âges. Cette performance captivante a non seulement divertie, mais aussi encouragé une réflexion profonde sur notre relation avec le monde animal et notre place dans l’écosystème.