Consultation du Plan Local d’Urbanisme

La mairie vous informe que le projet de Plan Local d’Urbanisme, présenté lors de la Réunion publique du 05/09/2017 peut être consulté par tout habitant à la mairie.

Vous pourrez consulter les zonages ainsi que les règlements.

Vous aurez aussi la possibilité de donner votre avis, et ce tant que le PLU est encore en élaboration.

Ce document n’ayant pas encore été diffusé, il vous sera demandé de ne pas en faire de copie ou de photographie.

Le PLU est le principal document de planification d’urbanisme au niveau communal. Il fixe les règles générales d’utilisation du sol pour quiconque veut construire, modifier, transformer, réhabiliter ou agrandir une construction.  Il définit les orientations générales du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) ainsi que les grandes évolutions en terme d’aménagement et de développement en comparaison avec le Plan d’Occupation des Sols (POS) devenu obsolète.

Plus d’informations :

Pour comprendre le PLU…

Schéma de Cohérence territoriale de la région rémoise

Horaires d’ouverture de la mairie

Emmanuel

Conseiller municipal de Bétheniville