Nuisances sonores de bricolage et jardinage

Le printemps bat son plein et avec lui aussi les activités de jardinage et de bricolage extérieur.

Face à de trop nombreuses infractions, il est nécessaire de rappeler la réglementation en vigueur sur les horaires autorisés pour les travaux réalisés avec des outils bruyants (tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuse, bétonnière, perceuse, …)

• Du lundi au vendredi  de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h30
  • Les samedis de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h30
  • Les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00 et donc jamais l’après-midi !

Et c’est tout !

Les peines encourues en cas d’infraction sont des contraventions de 3ème classe (amende de 68 € pouvant être majorée à 180€).

Au delà, c’est le respect et la préservation des relations de bon voisinage qui sont en jeu.

Quoi de plus désagréable lorsque l’on profite du beau temps pour manger en extérieur qu’un voisin qui passe sa tondeuse ?…

Quand avez-vous le droit de tondre la pelouse de votre jardin ? (lunion.fr)

Emmanuel

Conseiller municipal de Bétheniville