Championnat régional Grand Est roller course 2024, 2ème édition, avec la participation des clubs de roller course du Grand Est.

Après avoir sauté dans le grand bain des organisations d’événements roller en 2023, le BRC à pu, grâce à une météo clémente, et grâce également à une équipe de bénévoles (buvette, poste médical, montage démontage des tentes et tonnelles, au secrétariat de course) dévoués et rodés, réitérer l’organisation de ce deuxième championnat cette année qui a eu lieu le dimanche 26 mai 2024.

Comme l’an passé, pas moins de 55 patineurs de toutes catégories, de super mini à vétéran, sont venus se confronter sur différents formats de courses, et ainsi tenter de se qualifier pour le Championnat de France piste qui aura lieu à Etable sur Mer (22) du 5 au 7 juillet prochain.

Épreuves de vitesse le matin , allant de 100 à 500 m, puis épreuves de fond l’après-midi, allant de 1000 à 5000 m.

Sur 11 patineurs engagés du club, 7 ont obtenu leur ticket pour les championnats de France mais seulement 2 feront le déplacement pour défendre les couleurs du BRC , dans la catégorie Benjamine fille et Junior A fille. Nous leur souhaitons bonne chance.

Un petit regret tout de même concernant le choix de la date imposé par la fédération sur l’organisation des championnats de toutes les régions, qui tombait en même temps que la fête des mères et qui malheureusement à limiter la présence du public à venir découvrir et encourager ce sport spectaculaire.

Un grand merci tout particulier à la commune et son équipe pour le soutien logistique et la remise des récompenses.

Petit rappel, le club dispense deux fois par semaine des cours et entraînements en groupe loisirs et compétition .

Vous pouvez retrouver toutes les infos et vie du club, sur la page Facebook « Betheniville roller club – BRC « ou directement au panneau d’affichage de la piste à Betheniville.

Christophe Terroine, président BRC