les informations clés sur l’eau et l’assainissement

La commune de Bétheniville est alimentée en eau potable par sa propre ressource souterraine bénéficiant de périmètres de protection, et d’un traitement de désinfection. Le rendement du réseau de distribution est de 70,8% sur l’ensemble du pôle Rive de la Suippe. Le suivi et le bilan qualité de votre eau établis par l’Agence Régionale de Santé Grand Est (ARS), sont disponibles ci-dessous. Vos eaux usées sont traitées par la station d’épuration de Bétheniville avant de rejoindre le milieu naturel.

Gestionnaire eau potable

A compter du 1er avril 2019, la Communauté urbaine du Grand Reims reprend en direct l’exploitation du réseau d’eau potable sur la commune et la facturation de vos consommations d’eau.

La gestion du réseau d’assainissement collectif reste réalisée par la société VEOLIA qui vous enverra en 2019 la facture pour la collecte et le traitement des eaux usées.

Prix moyen de l’eau

Prix de l’eau HT : 3,24 €

Ce prix moyen du mètre cube est calculé sur la base d’une facture moyenne annuelle de 120m3. Il tient compte de la part fixe et des redevances applicables à la commune.

Qualité de l’eau

Les Délégations Territoriales de l’Agence Régionale de Santé Grand Est sont chargées du contrôle sanitaire des eaux d’alimentation. L’eau du robinet doit satisfaire à des exigences de qualité fixées par le Code de la Santé Publique. Ce contrôle réglementaire peut être complété par des campagnes d’analyses spécifiques.

L’ensemble étant suivi par le Service Public.

Retrouvez le dernier rapport d’analyse, sur le site du Ministère des solidarités et de la santé

RELATION CLIENTÈLE

GRAND REIMS

Espaces Clients : eau.grandreims.fr

Guichet : 3 rue Eugène Desteuque – Reims

Adresse postale : CS 80036

51722 REIMS Cedex

INTERVENTION EAU

Secteur Est – 71 rue de Boult.

51110 ISLES SUR SUIPPE

Téléphone. 03.26.04.42.50