Voeux du maire

Chères Béthenivilloises, chers Béthenivillois,

         Je vous présente, à l’occasion de cette nouvelle année, mes vœux les plus chaleureux, les plus sincères, de santé, de bonheur et de prospérité.  C’est avec une certaine émotion que je rédige ces vœux car c’est la dernière fois que je le fais au cours de ce mandat.  En effet, celui-ci va se terminer dans quelques semaines car le premier tour des élections municipales aura lieu le 15 mars prochain.

Il est de tradition lors des vœux du Maire de faire le bilan de l’année écoulée et une projection sur l’année à venir, et bien ce n’est pas possible. Comme vous le savez, dans les six derniers mois qui précèdent l’élection, la loi électorale interdit de communiquer sur l’action municipale. C’est également pour cette raison que je n’ai pas fait de cérémonie des vœux.

Je vais donc me contenter de remercier tout le personnel municipal qui fait de son mieux pour que notre village soit attrayant, et soit un endroit où il fasse bon vivre.

Notre bourgade ne pourrait pas se transformer et se développer sans l’aide technique et financière de nos partenaires du service public. Je veux citer les services de l’état : la Préfecture, la sous-Préfecture, la Région du Grand Est, le Département, la Communauté Urbaine du Grand Reims ainsi que tout le personnel du Pôle des Rives de la Suippe.

J’associe également les Sapeurs-Pompiers et les Gendarmes qui veillent au quotidien sur notre sécurité.

Je remercie tous les présidents d’associations ainsi que tous les bénévoles qui les accompagnent et qui proposent à la population des activités dans différents domaines : culturel, social, sportif…

Je remercie et rend hommage à mes adjoints et à mes conseillers municipaux pour leur investissement, leur présence et leur dévouement, ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont travaillé au sein des différentes commissions.

Je n’oublie pas tous ceux qui participent à la vie du village, PME, agriculteurs, artisans, commerçants, enseignants, personnel des écoles, médecin, dentiste, paramédicaux…

Je vous remercie de l’honneur que vous m’avez fait en me confiant ce mandat de Maire. Six années c’est long et court à la fois, car beaucoup de nos projets sont encore en cours. Pour cette raison, je vous informe que je serai candidat aux prochaines élections.

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année 2020.

Bien à vous,

Le Maire,

Jean-Jacques Gouault