26/09/2020 – Journée « Nettoyons la nature » à Bétheniville

Pour la première fois cette année, à l’initiative de la commission vie participative, une journée « Nettoyons la nature » a été organisée à Bétheniville. C‘est donc sous une météo maussade que plus de 40 habitants de la commune, jeunes et moins jeunes, se sont retrouvés le samedi 26 septembre. Après le mot de bienvenue du président de la commission, Emmanuel Chonion, chacun fut équipé grâce au partenariat établi avec l’enseigne Leclerc, que nous remercions vivement.

Le groupe s’est alors réparti dans les différents secteurs établis et, bravant la pluie, chacun à pu s’atteler à la tache et ramasser les déchets divers et variés.

Si les rues étaient plutôt propres, la collecte fut beaucoup plus fructueuse le long des chemins et aux abords du village.

Une pesée fut organisée au retour des équipes.

Et c’est finalement plus de 150 kg de détritus qui ont été ramassés et qui seront déposés en déchetterie par le personnel municipal.

La matinée c’est enfin fini avec le partage d’un verre de l’amitié offert par la mairie.

Un grand merci à tous, organisateurs et bénévoles, pour avoir rendu notre espace de vie plus propre. En espérant aussi que ce geste citoyen sensibilise chacun au respect de la nature !!!!

Une réflexion sur “26/09/2020 – Journée « Nettoyons la nature » à Bétheniville

Commentaires fermés.