Inauguration du complexe sportif : le samedi 8 avril 2023.

Afin de développer ses infrastructures sportives et de donner aux sportifs amateurs et professionnels des équipements répondant à leurs attentes, notre commune a engagé depuis quatre ans des travaux de construction d’une piste de roller, d’une piste de BMX, d’un parcours de santé, d’une aire de jeux et des travaux de rénovation des courts de tennis, des terrains de pétanque. Ce nouveau complexe, situé au lotissement le Clos Saint Jean, a été inauguré le 08 avril 2023.

L’évènement s’est déroulé en présence de M. Jean-Jacques GOUAULT, le Maire de Bétheniville, et de la députée Mme Lise MAGNIER, la Conseillère Régionale Mme Myriam RICARDE, le Président du Département M. Christian BRUYEN et les Maires des environs.

Ces nouveaux équipements contribueront à favoriser l’éclosion de jeunes talents et développer le sport sur le territoire du Grand Est.

D’une superficie totale de quatre hectares, ces installations accueilleront les écoles, les associations sportives de la commune et même celles extérieures , les concours régionaux et nationaux et même simplement les familles qui veulent passer un après-midi de détente avec leurs enfants sur les aires de jeux et le parcours de santé.

D’un coût global de 507 884 euros HT, ce projet a été financièrement soutenu par l’État, dans le cadre de la Dotation d’équipements des territoires ruraux (DETR) pour un montant de 142 947 euros, par la Région du Grand Est pour une somme de 71 701 euros, par le Département de la Marne pour un montant de 46 242 euros, par l’Agence Nationale du Sport pour un montant de 25 000 euros  et par le fonds de concours de la Communauté Urbaine du Grand Reims à la hauteur de 21 000 euros.