Début de saison pour la Saumonée

Le printemps annonce le début de saison pour la société de pêche La Saumonée de Bétheniville. L’assemblée générale a eu lieu cette année le vendredi 17 février dans la salle des fêtes. Le bilan 2022 est une nouvelle fois positif pour l’association qui a enregistré un total de 219 adhésions dont 30 habitants résidant sur la commune.

Les comptes financiers sont aussi au vert, l’association envisage donc de poursuivre ses actions en 2023.

Le déversement de truites d’élevage permet, par exemple, de préserver la souche sauvage de salmonidé, tout en donnant la possibilité aux pêcheurs de pouvoir prélever du poisson.

Le fournisseur qui livrait la Saumonée ayant fermé définitivement, le président, Denis SPICY, s’est rapproché de la pisciculture du Merlet. Ces derniers se sont engagés à approvisionner l’association pour cette nouvelle saison.

Après la vente de cartes qui, rappelons-le, peut être réalisée à tout moment sur le site cartedepeche.fr, tous les membres présents se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié.

Et c’est dans de bonnes conditions météo, pour une fois, que les pêcheurs se sont retrouvés le 11 mars pour l’ouverture nationale de la pêche à la truite.

Le soleil était en effet au rendez vous et rapidement les premiers poissons furent sortis de l’eau.

Afin que tout se passe dans le respect des règles, les gardes privés de l’association étaient aussi présents et ont réalisé les contrôles d’usages.

Le barbecue offert par l’association a enfin une nouvelle fois remporté un vif succès.