Retour sur la rencontre avec le musicien Fred Pallem

Initié par la Fondation Braux-sous-Valmy, le festival du Département de la Marne «Itinéraires» propose chaque année de sillonner la Marne à la rencontre d’artistes de talent à travers une programmation mêlant cirque, théâtre jeune public, musique classique et musiques actuelles. L’édition 2023 se déroula du 9 septembre au 1er octobre avec 15 spectacles et 3 rencontres dans 12 communes marnaises.

A Bétheniville, vendredi 22 septembre, grâce à la Bibliothèque Départementale de le Marne, nous avons eu le plaisir d’accueillir Fred Pallem, compositeur de musiques de films, arrangeur, chef d’orchestre et musicien (basse, guitare). Baigné d’influences hétéroclites, cet amoureux de jazz, de musiques de films, de pop, imprégné de chanson française, notamment celle de Michel Jonasz et d’Eddy Mitchell, nous a proposé une rencontre en tête à tête pour une écoute commentée des disques et artistes qui ont marqué son parcours.